Visites des Maisons d'Encens
Lucas qui gère une entreprise japonaise centrée autour de l'encens dans la ville de Belfort à l'Est de la France. M. Bollinger (42ans) a visité le Japon pour la première fois.
"Le 5 et 6 juin, je suis resté à Awajishima dans la préfectude de Hyogo et j'ai visité les fabriques des Maisons d'encens. L'île d'Awaji est magnifique, les personnes sont chaleureuses, je veux partager cette impression à beaucoup de gens en France." Ses yeux brillent.
"J'ai toujours été passionné par le charme de la culture traditionnelle japonaise en ayant vu du Théâtre Nô joué à Belfort quand j'avais 9 ans", a déclaré Lucas.
"Il y a une dizaine d'années, j'ai importé de l'artisanat japonais et l'encens par l'intermédiaire de l'Association Coopérative Awaji Koh-Shi en boutique, expositions..."
M. Lucas a visité l'exposition "Maison & Objet" qui s'est tenue à Paris en janvier 2018 où était présent M. Taro Taniguchi (49ans), un volontaire de la Coopérative Régionale dans le syndicat, m'a invité à venir au Japon et la première visite au Japon est devenue réalité.
"Arrivés au Japon le 29 mai, nous avons visité Osaka, Kyoto et Nara jusqu'au 4 juin pour arriver sur l'Ile d'Awaji le 5 juin où nous nous sommes joint à M. Taniguchi. Sur l'île, j'ai visité la salle de parfum "Parcher" pour participer à l'atelier de fabrications des petits sachets d'encens et d'un peu de calligraphie."
Il a également visité et acheté de l'encens auprès des Maisons Baikundo et Kunjudo pour ensuite, rentrer le 7 juin.
"J'ai été impressionné par l'hospitalité japonaise et la préservation de la culture traditionnelle comme base de vie", explique Lucas. "Après mon retour à la maison, je veux transmettre le charme de l'encens d'Awaji Koh-Shi au magasin, expositions et sur internet."
* * * * *
_ Un grand merci à Taro Taniguchi d'avoir fait venir la presse locale et au journaliste Uchida Seiki pour l'article.
"Kobe Shimbun", Journal local de Kobe et de l'Ile d'Awaji